Colonne de gauche

Flash Infos
Bon à savoir

 

Reconnaissance ministérielle

Ouest France (photo de Yann Armel HUET) L’agenda 21 de Douarnenez Communauté, projet territorial de développement durable, a été reconnu « Agenda 21 local France » par le ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, au titre de la stratégie nationale de développement durable. « Je tiens à saluer votre engagement et celui de votre territoire dans cette démarche qui participe pleinement à l’esprit du Grenelle », écrit Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET à Rémi BERNARD, Président.

Cette reconnaissance est prononcée pour 3 ans et permet de souligner la qualité du projet porté et animé sur le territoire de Douarnenez Communauté. « Elle permet de promouvoir les projets auprès des institutions et des organismes qui interviennent dans le développement territorial et pour lesquels cette reconnaissance constitue un gage de qualité et de cohérence. Elle encourage l’adoption, au niveau territorial, d’un mode de développement durable » explique Sophie DE ROECK, chargée de mission Agenda 21.

La décision du ministère résulte d’une double analyse reposant sur une expertise au regard du cadre de référence national des agendas 21 locaux, ainsi que sur l’avis de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement et du Préfet de département. L’agenda 21 de Douarnenez Communauté a également fait l’objet d’une présentation  devant le Comité national Agenda 21, réuni le 15 décembre 2011.

De nombreuses actions, sur les 100 programmées, ont déjà vu le jour ou sont en cours. Retrouvez le programme d’actions complet sur le site Internet www.douarnenez-communaute.fr, rubrique Agenda 21.

Renseignements :
Sophie DE ROECK
Chargée de mission Agenda 21
Tél : 02 98 74 44 57
Courriel : agenda21@douarnenez-communaute.fr