Colonne de gauche

Flash Infos
Bon à savoir

 

Les financements

Vous avez besoin d'un financement ?

Plusieurs structures peuvent vous soutenir en vous accordant des prêts.

L'Association pour le droit à l'initiative économique de Bretagne

L'ADIE finance et accompagne les personnes souhaitant créer ou développer leur entreprise. Elle propose des financements sous forme de microcrédits ainsi que des prêts à taux zéro, des services d'accompagnement gratuits et une offre de micro-assurance. 

Numéro vert : 0 800 800 566 (réservé aux porteurs de projet, appel gratuit depuis un poste fixe)
www.adie.org
Antenne Adie de Quimper (sur rdv, via le numéro vert) :
Hôtel Entreprises
4, rue de Kerogan
29000 QUIMPER

Initiative Cornouaille

Initiative Cornouaille est une plate-forme d'initiative locale qui s'adresse aux créateurs d'entreprises, aux entreprises de moins de trois ans et aux repreneurs d'entreprises en difficulté. Elle apporte le soutien d'un professionnel qui sera parrain ou marraine du porteur de projet. Elle propose également des prêts à taux zéro et sans garantie de 3 049 à 15 244 € sur cinq ans.

Contact :
Elodie Larnicol à la Chambre de Commerce et d'Industrie Quimper-Cornouaille
Tél : 02 98 98 29 16

Bretagne Développement Initiatives

Bretagne Développement Initiatives (BDI) est une association qui a pour but de favoriser le financement des petites entreprises créatrices d'emplois, en facilitant aux porteurs de projets, l'accès au crédit bancaire grâce à son fonds de garantie. La garantie BDI limite voire supprime le recours aux cautions personnelles, familiales ou amicales ; elle peut se coupler à d'autres financements et venir en appui de subventions.

Contact :
Frédérique Paul
Tél : 02.98.47.54.40
Site internet : http://www.bretagne.fr/internet/jcms/preprod_136618/bretagne-developpement-initiative

Bretagne Capital Solidaire

Bretagne Capital Solidaire (BCS) est une société anonyme coopérative , émanation de BDI, lancée avec l'aide de mutuelles, syndicats, banques, collectivités territoriales et associations de Bretagne. Elle intervient sous forme d'apports en fonds propres facilitant l'accès au crédit bancaire. Elle est spécialisée dans les placements à risque, à destination de ces petites entreprises qui sont habituellement délaissées par les structures "classiques" de financement. 

Site Internet : http://www.bretagne-capital-solidaire.fr/