Colonne de gauche

Flash Infos
Bon à savoir

 

Paiement de votre facture

Une facturation en deux temps
  • Vous recevez en mai (pour les non mensualisés) une facture estimative, basée sur un index estimé.  Nb : les abonnés dont le compteur est équipé en radio-relève sont facturés sur index réel.
  • La facture annuelle, envoyée en novembre, est calculée sur la base de votre consommation réelle d’eau (index réel – index estimé). Elle régularise votre consommation en positif ou négatif.

Le service eau et assainissement vous propose trois moyens de paiement de votre facture d'eau.

La mensualisation

Optez pour la tranquillité : en choisissant la mensualisation, le paiement de votre facture d'eau et d'assainissement est échelonné sur 10 mois.

Vos mensualités seront prélevées automatiquement sur votre compte bancaire, à date fixe, par le service eau et assainissement. Le montant de vos mensualités est fixe, calculé par rapport à votre consommation de l'année précédente.

La transparence avant tout : en décembre, vous recevez un échéancier qui vous indique le montant de vos dix mensualités. Puis en fin d'année, vous recevez une facture de régularisation : si le solde est en votre faveur, vous êtes automatiquement remboursés. Dans le cas contraire, le restant dû est automatiquement prélevé.

La mensualisation est entièrement gratuite et peut être demandée à tout moment de l'année. Chaque demande est traitée par le service eau et assainissement dès le mois suivant si elle a été reçue avant le 25 du mois en cours et jusqu'en juin.

Le paiement à échéance de votre facture par prélèvement automatique : sans échelonnement mensualisé, vous pouvez également choisir de payer votre facture d'eau et d'assainissement par prélèvement automatique, mais à échéance. Simple : plusieurs jours avant votre prélèvement automatique, vous recevez votre facture détaillée. Pratique : plus de risque d'oubli ou de retard. Sans risque : vous pouvez contrôler votre facture avant la date limite de paiement. En cas de désaccord, vous pouvez nous demander de suspendre le prélèvement. Sans frais : toutes les opérations de prélèvement sont gratuites.

Il suffit de nous renvoyer :

Sur les 9 560 abonnés de la commune de Douarnenez, 3 000 ont choisi la mensualisation.

Paiement en ligne sécurisé

Un système rapide, simple et sécurisé, vous permet de payer à tout moment, de chez vous, aussi bien vos factures d'eau et d'assainissement, que vos factures relatives à des travaux ou des interventions de vidange. Rendez-vous sur l'onglet paiement en ligne sécurisé , et laissez-vous guider !

Paiement par chèque ou espèces

Vous pouvez payer votre facture par chèque ou par espèce (montant inférieur à 300 €) à l'adresse indiquée sur votre facture.

Renseignements

Service eau et assainissement
Services techniques
Route de Brest à Douarnenez
regie.eau@douarnenez-communaute.fr
02 98 74 46 45 ou 02 98 74 46 63