Colonne de gauche

Flash Infos
Bon à savoir

 

Aide financiere au broyage des végétaux

Aides financières au broyage des végétaux. Dans le cadre de son plan de prévention des déchets, Douarnenez Communauté a souhaité limiter les apports de déchets verts en déchèterie tout en sensibilisant les particuliers aux techniques de jardinages au naturel, et notamment le paillage. Pour cela, la Communauté de communes propose depuis le 13 octobre 2016 une aide financière incitative pour permettre le développement du broyage à domicile des végétaux issus de la taille d’arbres ou d’arbustes.

Les avantages du broyage et du paillage sont nombreux : moins de déplacements en déchèterie, réduction du désherbage, moins d'achat d'engrais… Douarnenez Communauté s’engage à participer financièrement au broyage des végétaux que de votre côté, vous vous engagez à valoriser sur place (dépôt du broyat interdit en déchèterie).

Si vous avez une grande quantité de branchages de diamètre supérieur à 1cm, vous pouvez faire appel à un prestataire de broyage des végétaux à domicile conventionnés* avec Douarnenez Communauté. La Communauté de communes s’engage à prendre en charge 50% du coût TTC facturé pour le temps passé exclusivement au broyage, une aide plafonnée à hauteur de 50 € TTC par foyer par an.

Vous pouvez également louer un broyeur à végétaux auprès d’une entreprise. Douarnenez communauté s’engage alors à prendre en charge 50 % du coût TTC facturé pour la location du broyeur, une aide plafonnée à hauteur de 50 € TTC par foyer par an.

Retrouvez toutes les infos et les critères d'éligibilité, en cliquant-ici.

Pratique : Pour tout renseignement, veuillez contacter Douarnenez Communauté en téléphonant au 02 98 74 48 50 ou en envoyant un email à agenda21@douarnenez-communaute.fr

*Jardinier Zéro Carbone (06 11 26 43 67) à Douarnenez,  Kan Ar Mor (02 98 92 16 51) à Douarnenez, Actions services (02 98 92 01 00) à Douarnenez et Pavec Paysages au Juch (02 98 91 18 28). Les entreprises qui souhaitent être conventionnées avec Douarnenez Communauté peuvent s’adresser directement à Sophie De Roeck, en charge du développement durable, en téléphonant au 02 98 74 48 50 ou en envoyant un email à agenda21@douarnenez-communaute.fr