Colonne de gauche

Flash Infos
Bon à savoir

 

Programme local de prévention des déchets

Dans le cadre du programme local de prévention des déchets signé avec l’ADEME en 2011, Douarnenez Communauté s’est engagée à réduire de 7% les tonnages des ordures ménagères sur le territoire et de 15% le tonnage des déchets allant en incinération ou en enfouissement.

De nombreuses actions sont engagées en ce sens. La prévention des déchets est basée sur deux axes : agir sur la quantité en évitant de produire un déchet ou de le jeter et agir sur la qualité en limitant la nocivité du produit ou déchet.

Dans cet intérêt, Douarnenez Communauté accompagne les particuliers et les professionnels dans la diminution des déchets et dans l’amélioration de la qualité du tri.

Retrouvez les informations pratiques sur le compostage en cliquant ici et les "trucs et astuces" en cliquant ici.

Notre production de déchets a doublé en 40 ans ! Sur le territoire de Douarnenez Communauté, les habitants produisent en moyenne 664 kg de déchets par an qui se retrouvent dans les poubelles et les conteneurs de tri (347 kg) et dans les déchèteries (317 kg).

À savoir que la moyenne du Finistère est de 747 kg de déchets par an, 373 kg dans les poubelles et les conteneurs de tri et 374 kg dans les déchèteries.



Evolution des tonnages

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.