Troc aux plantes à Poullan

Troc plantes des Les passionnés du jardin ​vous invitent le dimanche 26 mars à partir de 14h à la salle polyvalente de Poullan-sur-Mer​ pour un après-midi de partage ​et de curiosité! ​Venez nombreux échanger des plants​,​ des graines, des idées​... ou juste un moment de convivialité autour du café gâteau des jeunes de l'Ulamir!

Diverses animations prévues
:​

• Présentation de vélo outils,
  • Mise à disposition de compost​ par Douarnenez Communauté,
  • Présentation des plantes invasives, ​
  • Présence de l'​association "Terramillet" du ​collectif "on y est",
  • Expo​sition ​"nourrir l'humanité",
  • ...de quoi s'occuper tout l'après-midi !

​Et p​our ouvrir ce week-end "mains vertes" vous ètes invités le vendredi 24 mars à 20h30 à la médiathèque de Poullan-sur-Mer pour une présentation-débat de Martine Dugué de l'association "Terramillet", autour de la culture du millet et de ses usages...avec dégustation!

Le millet est une céréale "oubliée" jadis cultivée partout, y compris en Bretagne... C'est pourtant une culture facile, supportant des sols pauvres, très peu gourmande en eau. De plus, le millet ne contient pas de gluten. En clair, c'est une solution d’avenir dans le "mix" des cultures : un plus pour les agriculteurs, un plus pour les consommateurs...

Le site de Terra Millet : https://www.terramillet.com

Pour tout renseignement