Colonne de gauche

Flash Infos
Bon à savoir

 

J'Impuls'E, des activités adaptées!

 Elen Kersaudy s’est associée à Justine Brehonnet autour de « J’impuls’E ». L'association J'impuls'E ouvre un nouveau cours d'activités physiques adaptées, le premier sur Douarnenez ! En plus de son activité de diététicienne-nutritionniste, Elen Kersaudy s’est associée à Justine Brehonnet autour de « J’impuls’E ». C’est une association qui propose un concept nouveau sur le territoire, alliant deux activités indissociables l’une de l’autre, la diététique et l’activité physique, en s’adaptant à tous les publics, au cas par cas, autour de programmes personnalisés.  Plusieurs choix de menus sont proposés, comprenant nutrition et/ou activités physiques, tout comme des ateliers et des séances de groupe, des actions de prévention et des animations d’intervention.

Justine Brehonnet est éducatrice en activité physique adaptée. Son parcours professionnel se distingue par une expérience en secteur hospitalier et une activité en micro entreprise. Elle adapte les activités physiques en fonction des pathologies, des capacités physiques et des douleurs. Elen Kersaudy a associé à ses études de diététique une formation d’éducation thérapeutique du patient. « Après plusieurs constats, comme le manque de relais à la sortie de l’hôpital pour les personnes atteintes de pathologies chroniques, des offres physiques peu adaptées aux besoins des malades ou encore, pour certains, l’absence d’activité physique, Justine et moi-même avons décidé de créer J’impuls’E » indique la diététicienne-nutritionniste.

L’association souhaite se développer et ouvre ses portes à tous les acteurs qui ont, de près ou de loin, un rapport avec l’alimentation et l’activité physique pour proposer un maximum de solutions aux adhérents et être tremplin à d’autres services. « Le travail en collaboration avec d’autres professionnels, qu’ils soient paramédicaux, producteurs, cuisiniers ou distributeurs de repas, rendra encore plus riche la personnalisation des offres proposées par l’association » indique-t-elle avant de préciser que « dans J’impuls’E,  le J et le E sont nos initiales et représentent notre savoir-faire, notre marque ».

A partir du 05 avril 2017, les animatrices de l'association seront présentes tous les mercredis de 18h à 19hà la salle Saint-Elisabeth à Douarnenez, pour des séances d'activités physiques adaptées. L'activité physique adaptée se compose de renforcement musculaire, des exercices de cardio et de la souplesse mais également des exercices pour le dos. Toutes ces activités sont adaptées selon les capacités de la personne : douleurs, pathologies chroniques, reprise de sport... pour tout public ! Les personnes peuvent se rendre directement à la salle de Saint Elisabeth, ou prendre contact en amont avec l'association.

J'impuls'E Pratique : J’impuls’E , tél. Elen Kersaudy : 06 50 51 50 04, tél. Justine Brehonnet : 06 33 18 35 36, email : jimpulse.finistere@gmail.com. Vous pouvez retrouver toutes les actualités de l’association sur Facebook, page J’impuls’E.

 

 

 

Actualité publiée le 03/04/2017