Colonne de gauche

Flash Infos
Bon à savoir

 

Fin des travaux rue Lamennais

Rue Lamennais : les travaux ont été réceptionnés le 20/10/17 par les élus et les services de DzCo. Les travaux sur la rue Lamennais, et quelques rues périphériques (Gendarme Riou, Jean-Jacques Rousseau et Victor Hugo), ont été réceptionnés par les élus communautaires, les services de Douarnenez Communauté et les entreprises le vendredi 20 octobre 2017.

Les travaux de Voirie ont été entrepris pendant la période estivale, de juillet à septembre, après la réhabilitation des réseaux d’assainissement par chemisage* et l’enfouissement des réseaux de télécoms et d’éclairage public qui se sont terminés fin juin.

Rue Lamennais : les travaux ont été réceptionnés le 20/10/17 par les élus et les services de DzCo. Les travaux ont permis de renforcer les conditions d’accessibilité et de circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite. Certains cheminements piétons ont été élargis le long des rues Lamennais, Gendarme Riou, Jean-Jacques Rousseau et Victor Hugo. L’arrêt de car, appartenant au réseau du Conseil Départemental, desservant les lycées et le collège Saint-Blaise et Sainte-Elisabeth, a été aménagé pour améliorer la qualité du réseau de transport, notamment la hauteur du quai et le cheminement des piétons aux abords de l’arrêt.

Rue Lamennais : les travaux ont été réceptionnés le 20/10/17 par les élus et les services de DzCo. Les bordures des trottoirs ont également été renouvelées et la chaussée de la rue Lamennais renforcée pour supporter durablement la circulation des autocars par une couche de bitume ajoutée à sa structure.

Enfin, des conteneurs semi-enterrés d’ordures ménagères, de tri sélectif et de verre ont installés, rue Jean-Jacques Rousseau, à l’entrée du parking Saint Blaise. Un autre conteneur sera prochainement intégré pour pouvoir y déposer des vêtements au profit de l’association Abi29.

Réhabilitation des canalisations d'assainissement rue Lamennais par une technique de chemisage. *Le service eau et assainissement de Douarnenez Communauté  a supervisé les travaux de réhabilitation du réseau d'assainissement par une technique dite "sans tranchée". Après une opération de nettoyage des canalisations réalisée en interne par le service, l’entreprise nantaise AREHA a procédé à la réhabilitation du réseau, sur un linéaire de 450m, par une technique de chemisage qui permet de diviser les coûts d’intervention par deux en insérant une « chemise » (ndlr : une sorte de chaussette) dans les regards de visite. Une fois en place, elle est polymérisée/durcie par un rayonnement ultra-violet envoyé par un robot et les réseaux sont remis en fonctionnement.    

Actualité publiée le 20/10/2017