Colonne de gauche

Flash Infos
Bon à savoir

 

Contrôle assainissement au Ris

Contrôle de conformité des branchements d’assainissement collectif sur le bassin versant du Ris. Afin d’améliorer la qualité des eaux de baignades, une  campagne  de vérification  des  conformités  des  évacuations  des  eaux  usées  et  des  eaux  pluviales  des propriétés privées doit être effectuée par le service Eau et Assainissement  de Douarnenez Communauté, compétent en matière d’assainissement collectif et non collectif.

La campagne a pour but de vérifier que toutes les eaux usées des habitations sur le bassin versant du Ris, à Douarnenez, sont bien rejetées dans le réseau d’assainissement collectif, et que les eaux pluviales n’y sont pas dirigées (1).

Le cas échéant, il sera demandé aux propriétaires de réaliser des travaux de mise en conformité. S’ils correspondent aux critères d’éligibilité, les propriétaires pourront bénéficier d'une aide financière délivrée par  l’Agence de l’Eau Loire Bretagne pour financer les travaux (2). Le service Eau et Assainissement de Douarnenez Communauté pourra les accompagner dans leurs démarches.

Les visites se dérouleront entre les mois de février et de mai du lundi au vendredi entre 8h45 et 17h00. Elles sont gratuites et obligatoires. Les propriétaires et/ou locataires recevront un courrier de proposition de rendez-vous mais il est d’ores et déjà possible pour eux de le fixer en appelant le 02 98 60 26 22.

Pour tout renseignement
Service Eau et Assainissement
Route de Brest
29100 Douarnenez
Marie RENAUX
Tél. : 02 98 60 26 22
Email : spanc.technicien@douarnenez-communaute.fr

(1)Les controles seront effectués dans les habitations des rues suivantes : Route Du Ris, Impasse Du Névet, Rue Du Professeur Mazé, Rue Des Iris, Impasse Bodroch, Allée des Pinsons, Allée Des Piverts, Allée de Manar Lak, Rue Morvan Lebesque, Allée de Kervignac, Chemin de Kervignac, Impasse des Cyprès, Rue de  Kervignac, Impasse An Diou Ger, Impasse Ar Waremm Vanal, Impasse Eole, Impasse du Roi March, Impasse Léo Lagrange, Rue Albert Camus, Rue Lamartine, Rue Charles Péguy, Place Pierre Loti, Rue Saint Pol Roux, Rue Saint Exupery, Rue Jean Pierre Calloch, Allée de Sainte Croix, Rue du Père Maunoir, Impasse des Lilas, Rue Pen Ar Menez, Impasse des Genêts, Impasse des Primevères, Impasse des Cormorans, Impasse des Mouettes, Place du Veroury.
(2)Aide financière à hauteur de 60% du montant total des travaux de mise en conformité.

Actualité publiée le 16/01/2018