Amélioration de l'Habitat

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - OPAH 2018 Au mois de Juillet 2017, les élus de Douarnenez Communauté et de la Communauté de communes Cap Sizun – Pointe du Raz ont conjointement lancé une étude pré-opérationnelle enpour la mise en place un dispositif d’aides à l’amélioration de l’habitat privé sur les deux territoires et pour les 5 prochaines années. Cette étude a  été réalisée par le bureau d’études CITEMETRIE.

A l’issue de cette étude, les élus des deux EPCI ont décidé de mettre en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) commune aux deux territoires. Le dispositif d’amélioration de l’habitat privé a pour objectif de conseiller, d’accompagner et de soutenir financièrement les propriétaires occupants et bailleurs (sous conditions d’éligibilité) dans leurs projets.

Le projet de convention engagé entre le Conseil départemental du Finistère, Délégataire des aides la pierre, et les deux Communautés de communes, est mis à disposition du public, pendant un mois (du 30 mars au 30 avril 2018), dans les accueils de Douarnenez Communauté et de la CC Cap Sizun-Pointe du Raz.

Le dispositif sera opérationnel à compter du mois de mai 2018, pour les 5 années suivantes, sur les deux territoires. Il sera suivi et animé par un service mutualisé à l’échelle des deux Communautés de communes, notamment à travers des permanences qui seront assurées sur les deux territoires.

Contacts :

Actualité publiée le 21/03/2018 - Article mis à jour le 29/03/2018