Colonne de gauche

Flash Infos
Bon à savoir

 
Taxe sur les friches commerciales. Crédit : 123rf.com A l’occasion du Conseil du 06 juillet 2017, les élus communautaires ont voté la mise en place d’une taxe sur les friches commerciales pour lutter contre le délabrement des locaux commerciaux et redynamiser les centres. En quoi consiste-t-elle ? Quand sera-t-elle mise en place ? Qui sera impacté ?
Date : 10/07/2017

La rue Lamennais à Douarnenez serai nterdite à la circulation les 11 et 12 mai 2017. Du 11 au 12 mai 2017, la circulation des véhicules sera interdite dans la rue Lamennais. Le service eaux et assainissement y occupera la chaussée pour les besoins d'un chantier (réfections de tranchées).

Date : 05/05/2017
Les élèves de l'école Notre Dame de Kérinec compostent leurs restes alimentaires. Sophie De Roeck, en charge du développement durable à Douarnenez Communauté, poursuit ses interventions de sensibilisation au gaspillage alimentaire, au tri et au compostage des déchets auprès des scolaires. Après être intervenue à l'école François Guillou à Douarnenez en janvier dernier, elle s'est rendue le 19 septembre à l'école Notre Dame de Kérinec (classes des grandes sections à CM2) à Poullan-sur-Mer à la demande de l'équipe enseignante.
Date : 19/09/2017
Opération de nettoyage décapage des entrées de Ville de Douarnenez par le service propreté de DzCo. Le service propreté de Douarnenez Communauté, composé de 16 agents, poursuit ses missions quotidiennes de nettoyage et d'entretien de la voirie communautaire, peu importent les conditions météorologiques.
Date : 05/04/2017
Vendredi 30/06 : 1ère pierre à Kerlaz et inauguration au Juch De la 1ère pierre à l'inauguration, Kerlaz et Le Juch ont fait l'actu en Pays de Douarnenez. Le 23 juin dernier, les communes rurales du Pays de Douarnenez étaient à la fête. Kerlaz a posé la première pierre de sa salle multi-activités et Le Juch a inauguré sa salle socio-culturelle. Habitants, élus locaux, partenaires institutionnels et financiers étaient présents pour célébrer, en musique et en chansons, deux projets locaux structurants.
Date : 26/06/2017