Rosmeur : reprise des travaux

Aménagement du Rosmeur - Esquisse non contractuelle. Le réaménagement global du Rosmeur est piloté par Douarnenez Communauté, la Ville de Douarnenez et le Syndicat mixte des Ports de Cornouaille. Les travaux d'éclairage public et d'effacement des réseaux se poursuivent, avant le début des aménagements de voirie à partir du 1er octobre.

Depuis fin 2017, d’importants travaux pour le renouvellement des réseaux d’eau potable, d’eaux pluviales et d’assainissement ont été réalisés sur les quais du Rosmeur et les rues voisines. Des travaux d’effacement de réseaux et d'éclairage public se poursuivent jusqu'au 28 septembre 2018 :

• Travaux ponctuels d’effacement de réseaux rue du Rosmeur et rue du Grand Port
  • Travaux d’aménagement de l’éclairage public (nécessitant quelques tranchées) : Quai du Petit Port (devant la Glacière), quai du Grand Port (devant la cale Ronde et à l’approche de la cale du « canot de sauvetage »), rue du Grand Port et rue du Rosmeur.

La phase des travaux et des aménagements de voirie débutera quant à elle à compter du 1er octobre. Les travaux commenceront par le quais du Petit Port et les circulations de chantier, qui se feront à double sens,  nécessiteront de libérer les quais du mobilier actuel (terrasses, signalétique mise en place pour la piétonisation estivale des quais, etc).

Selon les conditions météorologiques et les aléas du chantier, les travaux devraient être réceptionnés en mai 2019.