Travaux secteur du Ris

Travaux sur le secteur du Ris. La circulation se fera sur une demi-chaussée dès le 24/09 Du 24 septembre au 05 novembre 2018, des travaux seront réalisés afin de sécuriser un poste de relèvement des eaux usées sur le secteur du Ris. Des dispositions seront prises en matière de circulation qui se fera sur une demi-chaussée, en alternat  par feux au droit du chantier.

Douarnenez Communauté et la Ville de Douarnenez sont inscrites dans une démarche de reconquête de la qualité des eaux de baignade. Elles ont élaboré, en collaboration avec l’Agence de l'Eau Loire Bretagne, un programme d’actions visant à sécuriser le système de collecte des eaux usées et à réduire le flux de pollution bactériologique en amont des zones de baignade.

Dans ce cadre, l’une des actions consiste à sécuriser les postes de relèvement du territoire. Suite aux travaux réalisés au printemps dernier à proximité de la plage des Sables Blancs, une seconde tranche de travaux sera réalisée du  24 septembre au 5 novembre sur le secteur du Ris où une citerne cylindrique de 35 m3 (10 m de long pour un diamètre de 2.10 m) va être enfouie à proximité du poste de relèvement du Ris, à l’entrée de Douarnenez. Ces travaux permettront d'éviter d'éventuels débordements qui seraient liés à des pannes d'alimentation électrique, des dysfonctionnements du pompage ou des arrivées d'eaux massives.

Des dispositions seront prises en matière de stationnement et de circulation :
>>> La circulation des véhicules route du Ris se fera sur une demi-chaussée, en alternat  par feux au droit du chantier.
>>> L’entreprise positionnera des panneaux afin de sécuriser l’accès piétons de l’autre côté de la voie.
>>> Pour les besoins du chantier, l’entreprise SADE sera autorisée à occuper la voie de circulation en direction de Kerlaz, et le terrain situé en face du portail d’accès du n° 109 ROUTE DU RIS (le stationnement y sera interdit). L’entreprise sera autorisée à positionner une aire de stockage sur le parking au lieu-dit Le Ris Izella sur la commune de Kerlaz.

Pour tout renseignement
Service Eau et Assainissement