Test au fumigène à Poullan

Réseaux d'assainissement, campagne de test au fumigène à Poullan-sur-Mer du 01/10/18 au 03/10/18. Du 01 au 03 octobre 2018, une campagne de tests au fumigène va être réalisée sur la commune de Poullan sur Mer pour vérifier le raccordement des habitations aux réseaux d’assainissement.

Le Bureau d’étude Dci Environnement de Quimper, mandaté par Douarnenez Communauté, va réaliser les tests. Ils consistent à injecter un fumigène dans les réseaux d’assainissement et à rechercher les raccordements défectueux en observant l’évacuation de la fumée  à l’origine d’entrées d’eaux claires dans la collecte des eaux usées. Les tests visent à supprimer les eaux pluviales dans les réseaux d’assainissement, sources de rejets directs au milieu naturel, de surcharge des réseaux et de l’unité de traitement.

Le fumigène utilisé n’est pas toxique et ne tache pas ! Une simple aération permettra de dissiper la fumée qui pourrait pénétrer dans votre habitation (notamment via des siphons désamorcés). Il est toutefois préférable de vérifier la source et l’origine de la fumée et d’indiquer la situation aux techniciens qui se trouvent sur place (Tél. : 06 49 92 92 12). A noter : il est possible que votre détecteur de fumée se déclenche.