Dégradations à la station d'épuration

Dégradations à la station d'épuration, Douarnenez Communauté a porté plainte. Depuis plusieurs mois, la toiture de la station d’épuration, jouxtant l’aire de jeux et de skate, fait l’objet de nombreuses dégradations. Les dalles en béton sont fréquemment enlevées par vandalisme ou pour servir de tremplin aux skate-boarders.

Le service Eau et Assainissement de Douarnenez Communauté est régulièrement obligé d’intervenir pour les remplacer (jusqu’à 40 dalles à remplacer).

En plus du coût de remplacement des dalles se pose la question de la responsabilité en cas d'accident. En effet, le basculement ou l’absence d’une dalle peut provoquer un risque de chute pour les enfants, les piétons, les vélos, les skateurs, les agents de la STEP, etc… Les dalles cassées peuvent également servir de projectiles (des dalles ont été retrouvées la cour de la station…).

Douarnenez Communauté a déposé une plainte à la gendarmerie et le site est sous vidéo-surveillance.

Dégradations à la station d'épuration, Douarnenez Communauté a porté plainte.