Les ateliers pro de la CCI

Atelier CCI second trimestre 2019 La CCIMBO Quimper organise des ateliers pour vous aider à créer votre entreprise. Le 23 avril et le 04 juin, vous pourrez découvrir les principales étapes de la création d’entreprise, le statut “micro-entrepreneur” et les aides Pôle Emploi pour la Création d’entreprise. En parallèle, d'autres ateliers thématiques sont organisés au 1er semestre 2019.

Découvrir les principales étapes de la création d’entreprise, le statut “micro-entrepreneur” et les aides Pôle Emploi pour la Création d’entreprise.

Lieu : Communauté des communes de Douarnenez – Pépinières d’entreprises, 75 rue Ar veret à Douarnenez

Date : mardi 23 avril 2019 – 14h / 17h et mardi 4 juin 2019 – 14h / 17h

Inscription obligatoire auprès de votre conseiller Pôle Emploi

Un cycle d’ateliers thématiques

Un cycle d'ateliers est programmé par la CCIMBO Quimper au 1er semestre 2019. Les ateliers sont ouverts à tous : les porteurs de projets, chefs d’entreprise ou encore les salariés, quel que soit leur lieu de résidence. L’objectif est de favoriser les échanges entre les participants et de les faire gagner en compétence.

Téléchargez le programme complet des ateliers en cliquant-ici.

Créer ou gérer une entreprise nécessite de nombreuses qualités et compétences, juridiques, en gestion, financières, commerciales... Pour appréhender l’ensemble de ces domaines, des ateliers thématiques sont organisés à la pépinière d’entreprises.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR :
TARIF UNIQUE : 20€ par personne et par atelier. Chèque libellé à l’ordre de la CCIMBO.
>>> A noter : les ateliers sont gratuits pour les entreprises déjà présentes dans les Pépinières.
Contact et informations :
Géraldine POGAM,
Conseillère d’entreprise.
Tél. : 06 32 22 39 58 ,
Courriel : geraldine.pogam@bretagne-ouest.cci.bzh

« Créer et animer sa page Facebook pro »
Avec 2 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 33 millions en France, Facebook est de loin le réseau social le plus populaire. Découvrez comment gérer et animer une page Facebook professionnelle pour promouvoir et développer votre activité.
Mercredi 22 mai à la pépinière d’entreprise de Douarnenez | 9h30 - 12h30

« Créer une vidéo professionnelle avec Animoto »
La vidéo est l’un des formats les plus appréciés et recherchés sur le web à l’heure actuelle. Lorsqu’elle est bien conçue et optimisée, la vidéo peut offrir plus de visibilité à votre entreprise ainsi qu’un gain en référencement. Cet atelier pratique vous permettra de concevoir facilement des animations en prenant en main l’outil en ligne Animoto.
Mercredi 24 avril à la pépinière d’entreprise de Concarneau | 9h30 - 12h30
Vendredi 14 juin à la pépinière d’entreprise de Quimper | 9h00 - 12h00

« Créer et animer une page entreprise sur LinkedIn »
Avec plus de cinq millions de membres actifs en France, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu un espace de visibilité incontournable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d’entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de renforcer leur présence sur le réseau social professionnel, et sur le web, afin de promouvoir leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore développer leurs activités RH.
Lundi 3 juin. à la pépinière d’entreprise de Briec | 9h30 - 12h30