Ateliers pour un habitat autonome

Des ateliers pour le maintien à domicile. Suite à la conférence « Osez optimiser votre logement » qui a rassemblé pas moins de 80 personnes ce mardi 28 mai à Pont-L’Abbé, « Vas-Y Santé, bien-être et vie pratique des 60 ans et plus » propose des ateliers pour l’amélioration et l’optimisation de l’habitat pour les Finistériens de 60 ans et plus.

Des ateliers pour le maintien à domicile. Suite à la conférence « Osez optimiser votre logement » qui a rassemblé pas moins de 80 personnes ce mardi 28 mai à Pont-L’Abbé, « Vas-Y Santé, bien-être et vie pratique des 60 ans et plus » propose des ateliers pour l’amélioration et l’optimisation de l’habitat pour les Finistériens de 60 ans et plus.

Comment améliorer son habitat ?  Son quotidien ?  Quels types d’aides ? Quels types de travaux ? À quelles conditions ?

Les mardis 4, 11, 18, 25 juin et 02 juillet, de 10h à 12h au Juch, Lorene Drollon, ergothérapeute vous aidera à répondre aux questions que vous vous posez, à murir votre projet d’évolution dans votre maison au sein d’un petit groupe participatif. L’occasion d’échanges d’expérience, de partager les astuces du quotidien, découvrir des aides techniques, des astuces pour optimiser votre logement. Vous pourrez découvrir et tester du matériel adapté avec les conseils des ergothérapeutes.

Lors de ces 5 ateliers gratuits, Béatrice Hennote, formatrice EPSAT, sapeur-pompier volontaire, répondra à vos questions sur les risques domestiques, savoir faire face aux situations d’urgence. Les économies d’énergie n’auront plus de secret pour vous grâce à Jean Baptiste Treguer, agent du développement durable au conseil départemental. Enfin, vous en saurez plus sur les aides disponibles de l’Anah grâce à l’intervention d’Olivia Le Bras, chargée de mission Habitat pour Douarnenez communauté.

Nous vous invitons à venir rencontrer ces professionnels qui pourront vous renseigner et vous conseiller sur les démarches, répondre à vos questions pour adapter, anticiper des changements avec l’avancée en âge afin d’améliorer le confort, la sécurité, l’accessibilité de votre maison et qu’elle devienne un atout de votre longévité au domicile.

Dispositif Vas-Y porté par la Fondation Ildys, soutenu par le CD29, l’ARS et financé par la CNSA

Pratique :
10 places disponibles
Inscriptions en téléphonant au 02 98 74 71 50 / 06 34 84 57 49 ou  vas-y@ildys.org