Du 02 juin au 02 novembre 2020, la circulation sur les quais sera strictement réservée aux piétons de 11h00 à 3h00 (les cyclistes sont autorisés en veillant à rouler pieds à terre et en évitant de gêner la circulation des piétons). La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur les quais, sauf pour les services techniques, d’urgence et de sécurité.
« Les quais seront piétonnisés, pour la quatrième année consécutive, à partir du 02 juin pour une durée de cinq mois. Il convient de rappeler le nécessaire respect des gestes barrières, maintenir une distanciation sociale, porter un masque de protection, pas d’embrassade. Des poubelles sont disposées le long des quais, je rappelle que les masques, les gants, les crottes de chiens et autres déchets doivent être jetés dans les conteneurs des sacs noirs, et non sur le sol. J’en appelle au civisme de chacun » précise Marie-Pierre Bariou, Vice-Présidente de Douarnenez Communauté déléguée à la Voirie et à la Propreté.
Pour empêcher l’accès des véhicules, une borne automatique a été installée rue Anatole France et trois autres escamotables rue du Grand Port. Celles-ci resteront en place pendant la piétonisation des quais et seuls les services de secours ou les services publics seront autorisés à les enlever pour accéder aux quais.
De 03h00 à 11h00, les véhicules motorisés (livreurs, plaisanciers, etc) peuvent circuler sur les quais en sens unique, de la rue Anatole France vers le quai du Grand Port.