Toutes les actualités

Les travaux de canalisation à Keratry se poursuivent. La première tranche des travaux de renouvellement de la canalisation d’eaux brutes de Keratry (linéaire d’un kilomètre), sur la route du Juch (RD39), réalisée par l’entreprise SPAC pour le compte de Douarnenez Communauté s’est achevée en avril 2018. La seconde tranche a démarré début février et se poursuivra jusqu’au 26 avril 2019.

Date : 12/02/2019

3 nouvelles entreprises à la Pépinière d'entreprises de Douarnenez Communauté. Trois nouvelles entreprises viennent de faire leur entrée à la Pépinière d'entreprises de Douarnenez Communauté. Si vous aussi vous souhaitez créer votre entreprise, des places sont disponibles ! Par ailleurs, la CCI renouvelle ses ateliers professionnels au 1er semestre 2019, sur inscription.

Date : 05/02/2019

Prix de la création d'entreprise en Cornouaille. Les 6 clubs Rotary de Cornouaille se mobilisent pour l'emploi et renouvellent le prix de la création d'entreprise en Cornouaille pour une 4ème édition.

Date : 31/01/2019

www.kerlaz.bzh Après Douarnenez, Poullan-sur-Mer, Le Juch et Pouldergat, la commune de Kerlaz a mis en ligne son site Internet en janvier 2019. Les 5 communes du territoire proposent de nombreux services et informations en ligne, accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Date : 31/01/2019

Travaux d'élagage sur le voie verte, entre Lannugat et Le Juch, du 28/01 au 08/02. Quatre agents de Douarnenez Communauté réaliseront des travaux d'élagage et d'entretien sur la voie verte, sur une portion de 2,5 kilomètres entre Lannugat / Le Juch. Pour des raisons de sécurité, la voie verte sera interdite d'accès du lundi au vendredi, de 8h à 16h, entre le 28 janvier et le 08 février 2019. Merci de votre compréhension.

Date : 22/01/2019

www.registre-coproprietes.gouv.fr Douarnenez Communauté et l'ADIL poursuivent l'information et l'accompagnement des propriétaires en copropriété dans la création et l'immatriculation des syndics. Des sessions gratuites de formation sont organisées en février et mars 2019.

Date : 15/01/2019

Teaser 1 - Film promotionnel Pays de Douarnenez Douarnenez Communauté, la Ville de Douarnenez et l'Office de Tourisme vous proposent de vivre l'expérience immersive de la destination Pays de Douarnenez à travers un film promotionnel réalisé en partenariat avec le Pôle Audiovisuel Douarnenez Cornouaille. Découvrez le film en intégralité !

Date : 11/01/2019

Crédits : http://www.jardineraunaturel.org Pour  protéger   votre  santé  et  l’environnement,  la  réglementation concernant l’utilisation des pesticides chimiques évolue ! Depuis le 1er   janvier 2019,  vous ne pouvez plus acheter, utiliser et stocker des pesticides chimiques pour jardiner ou désherber. Des solutions alternatives existent.

Date : 08/01/2019

Un levier pour dynamiser l’activité économique des très petites entreprises. Depuis le 1er janvier 2019, les très petites entreprises (TPE) qui souhaitent investir pourront bénéficier du soutien financier de Douarnenez Communauté et du Conseil Régional de Bretagne à travers le « Pass Commerce & Artisanat ». La subvention peut aller jusqu’à 30% du montant des investissements, plafonné à 25 000€ HT.

Date : 03/01/2019