Toutes les actualités

Collecte de produits dangereux le 20 avril à la déchèterie de Lannugat à Douarnenez. Pour  protéger   votre  santé  et  l’environnement,  la  réglementation concernant l’utilisation des pesticides chimiques a évolué ! Depuis le 1er janvier 2019,  vous ne pouvez plus acheter, utiliser, ni stocker des pesticides chimiques pour jardiner ou désherber. Une collecte est organisée le 20 avril à la déchèterie de Lannugat à Douarnenez.

Date : 15/04/2019

Coupure d'eau à Pouldergat le 16/04 et le 17/04 entre 23h et 05h. Le service des eaux de Douarnenez Communauté va procéder à des coupures d’eau momentanées sur la commune de Pouldergat dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril 2019, entre 23h et 05h. Afin d’éviter tout problème de réamorçage, merci de ne pas faire de tirage d’eau durant cette période. Merci de votre compréhension.

Date : 11/04/2019

Campagne 2019 de piegeage des frelons asiatiques La campagne de piégeage des frelons asiatiques est relancée cette année. En plus de financer la destruction des nids, Douarnenez Communauté met gratuitement à disposition des pièges à frelons asiatiques. Ils sont disponibles à l'accueil de Douarnenez Communauté et dans les mairies des communes rurales.

Date : 09/04/2019

Réseaux d'assainissement, campagne de test à la fumée pour vérifier les raccordements. Des tests à la fumée vont être effectués par les agents du Service Assainissement de Douarnenez Communauté le 18 et 19 avril 2019 sur le bassin versant du Ris. Ces essais ont pour objectif de mettre en évidence les écoulements d'eaux pluviales qui seraient anormalement raccordés à l'assainissement (chéneaux, gouttières, avaloirs, sources canalisées, etc.) soit sur le domaine public, soit chez des particuliers.

Date : 09/04/2019

Les Maires du Pays de Douarnenez signent un arrêté commun pour améliorer le cadre de vie. Le 01 avril 2019, les Maires de Douarnenez, Poullan-sur-Mer, Le Juch, Kerlaz et Pouldergat ont signé un arrêté portant sur l’entretien et la propreté de l’espace public. Il rappelle les obligations de chacun et fixe un cadre réglementaire pour lutter contre les incivilités du quotidien, maintenir un territoire propre, où les habitants cohabitent harmonieusement avec leur environnement. Selon les infractions, l’arrêté prévoit des amendes pouvant aller de 11€ à 7 500€.

Date : 01/04/2019

Les élus de Douarnenez Communauté et du Cap Sizun-Pointe du Raz dressent un premier bilan de l'OPAH. L’Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH), dénommée  « Mieux chez soi», soutient les propriétaires qui réalisent des travaux en leur proposant des aides financières majorées, ainsi qu’une assistance administrative et technique gratuite.

Date : 29/03/2019

Atelier CCI second trimestre 2019 La CCIMBO Quimper organise des ateliers pour vous aider à créer votre entreprise. Le 23 avril et le 04 juin, vous pourrez découvrir les principales étapes de la création d’entreprise, le statut “micro-entrepreneur” et les aides Pôle Emploi pour la Création d’entreprise. En parallèle, d'autres ateliers thématiques sont organisés au 1er semestre 2019.

Date : 28/03/2019

Les Sardines Volantes, Dahut et Douarnenez Communauté ont nettoyés les berges de l'anse de Pouldavid Douarnenez Communauté pilote la politique jeunesse du territoire depuis le 1er janvier 2019. A ce titre, le service jeunesse a collaboré avec l’association des Sardines volantes dans une grande opération de nettoyage des berges de l’anse de Pouldavid samedi dernier.

Date : 25/03/2019

Jusqu'au 17 mai, travaux d'aménagement du carrefour giratoire de Kervent Jusqu'au 17 mai 2019, les travaux d’aménagement du carrefour giratoire de Kervent (lotissement Hauts de Tréboul) à effectuer RUE DU COMMANDANT FERNAND nécessiteront une occupation de la voie publique et imposeront de ce fait des contraintes de stationnement et de circulation en vue de garantir la sécurité des intervenants et du public.

Date : 21/03/2019