Les actualités de la collectivité

Les Maires du Pays de Douarnenez signent un arrêté commun pour améliorer le cadre de vie. Le 01 avril 2019, les Maires de Douarnenez, Poullan-sur-Mer, Le Juch, Kerlaz et Pouldergat ont signé un arrêté portant sur l’entretien et la propreté de l’espace public. Il rappelle les obligations de chacun et fixe un cadre réglementaire pour lutter contre les incivilités du quotidien, maintenir un territoire propre, où les habitants cohabitent harmonieusement avec leur environnement. Selon les infractions, l’arrêté prévoit des amendes pouvant aller de 11€ à 7 500€.

Date : 01/04/2019

Printemps de l'architecture - édition 2019 De mars à juin 2019, le CAUE et ses partenaires vous proposent la dixième édition du Printemps de l’Architecture où une quarantaine d’actions réparties sur l’ensemble du territoire finistérien s’offre à vous ! Découvrez le programme.

Date : 18/03/2019

Analyse des besoins sociaux Douarnenez Communauté, accompagnée par le bureau d’études Compas, a réalisé une Analyse des Besoins Sociaux sur son territoire. Cette démarche, visant à mieux connaître les caractéristiques et problématiques de la population des communes de l’intercommunalité, permettra à terme d’apporter une réponse aux problématiques sociales.

Date : 06/03/2019

Forum Opportunités Emploi le 9 mars 2019 à la MJC de Douarnenez. Le Point Info Jeunesse de Douarnenez Communauté, en partenariat avec la MJC Centre Social, Pôle Emploi, la Mission Locale du Pays de Cornouaille, Cap Emploi et Actife, organisent le Forum Opportunités Emploi ce samedi 09 mars 2019, de 09h à 12h, à la MJC. Des employeurs seront présents et 250 offres d'emploi seront proposées. Des ateliers pratiques seront également organisés. Préparez vos CV !

Date : 04/03/2019

Projet de territoire - 2019 Document cadre, fédérateur et stratégique, le projet de territoire piloté par Douarnenez Communauté doit permettre à la collectivité de définir les axes de travail pour les années à venir en matière de développement et de cohésion sociale, d'aménagement et d'urbanisme, de transport et de logement, de politique de l'environnement et de gestion des ressources.

Date : 28/02/2019

www.kerlaz.bzh Après Douarnenez, Poullan-sur-Mer, Le Juch et Pouldergat, la commune de Kerlaz a mis en ligne son site Internet en janvier 2019. Les 5 communes du territoire proposent de nombreux services et informations en ligne, accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Date : 31/01/2019

Le made in Douarnenez s'invite pour les fêtes de fin d'année. Quoi de mieux que de faire découvrir et/ou d’offrir le « made in Douarnenez » pour faire plaisir à sa famille ou à ses amis à l’approche des fêtes de fin d’année ?! Du 22 décembre 2018 au 05 janvier 2019, les artistes et artisans d’art de Douarnenez, en partenariat avec la Ville, vous proposent l’exposition « La palette DzArts » où l’énergie créative de la cité Penn Sardin est mise à l’honneur. Dans le même esprit, l’Office de Tourisme relance sa célèbre « Penn Sardin Box » pour offrir à vos proches un pack qui valorise l'offre touristique et soutient l'économie locale.

Date : 06/12/2018

La boutique SNCF sera ouverte en continu le mardi 06 novembre 2018 La boutique SNCF, située à proximité de l'Office de Tourisme du Pays de Douarnenez, rue du Docteur Mével à Douarnenez, sera ouverte en continu de 9h à 17h45 le mardi 06 novembre 2018 à l'occasion de la mise en vente des billets de train circulant du 08 janvier au 10 mars 2019.

Date : 29/10/2018

Dégradations à la station d'épuration, Douarnenez Communauté a porté plainte. Depuis plusieurs mois, la toiture de la station d’épuration, jouxtant l’aire de jeux et de skate, fait l’objet de nombreuses dégradations. Les dalles en béton sont fréquemment enlevées par vandalisme ou pour servir de tremplin aux skate-boarders.

Date : 11/10/2018