Les actualités Eau et assainissement

Réseaux d'assainissement, campagne de test au fumigène à Poullan-sur-Mer du 01/10/18 au 03/10/18. Du 01 au 03 octobre 2018, une campagne de tests au fumigène va être réalisée sur la commune de Poullan sur Mer pour vérifier le raccordement des habitations aux réseaux d’assainissement.

Date : 24/09/2018

Travaux sur le secteur du Ris. La circulation se fera sur une demi-chaussée dès le 24/09 Du 24 septembre au 05 novembre 2018, des travaux seront réalisés afin de sécuriser un poste de relèvement des eaux usées sur le secteur du Ris. Des dispositions seront prises en matière de circulation qui se fera sur une demi-chaussée, en alternat  par feux au droit du chantier.

Date : 19/09/2018

Travaux sur le réseau d’eaux pluviales rue Maréchal Foch à Douarnenez, du 03/09/18 au 02/11/18 Du 03 septembre au 02 novembre 2018, l’entreprise ETPA réalisera des travaux sur le réseau d’eaux pluviales rue Maréchal Foch à Douarnenez. Ils nécessiteront des modifications de circulation et de stationnement. L’accès des riverains à leur propriété sera maintenu pendant toute la durée du chantier.

Date : 29/08/2018
Coupure d'eau le 06/06 sur le secteur du Ris à Douarnenez Le service Eau et Assainisement de Douarnenez communauté va procéder à la réparation d’une fuite sur le réseau d’eau potable route du Ris. Les travaux se dérouleront  le mercredi 6 juin 2018 de 08h30 à 17h00 et occasionneront une coupure d’eau route du Ris, impasse des Quatre Vents, rue des Iris, rue du Professeur Mazé et impasse du Névet.
Date : 29/05/2018
Campagne de relève des compteurs d'eau La relève des compteurs d’eau a débuté sur le quartier de Tréboul à Douarnenez. Le service Eau et Assainissement de Douarnenez Communauté remercie les habitants de faciliter l’accès à leur compteur aux agents.
Date : 28/05/2018

Contrôle de conformité des branchements d’assainissement collectif sur le bassin versant du Ris. Dans le cadre d’un accord de programmation visant à améliorer la qualité des eaux de baignades,  une  campagne  de vérification  des  conformités  des  évacuations  des  eaux  usées  et  des  eaux  pluviales  des propriétés privées est en cours sur le bassin versant du Ris.

Date : 23/05/2018
Installation de citernes cylindriques pour préserver la qualité des eaux littorales et continentales MAJ 10/04/18. Douarnenez Communauté et la Ville de Douarnenez sont inscrites dans une démarche de reconquête de la qualité des eaux de baignade. Elles ont élaboré, en collaboration avec l’Agence de l'Eau Loire Bretagne, un programme d’actions visant à sécuriser le système de collecte des eaux usées et à réduire le flux de pollution bactériologique en amont des zones de baignade.
Date : 29/03/2018
Travaux de canalisation à Keratry Jusqu’au 13 avril, la première tranche des travaux de renouvellement de la canalisation d’eaux brutes de Keratry (linéaire d’un kilomètre), sur la route du Juch (RD39), sera réalisée par l’entreprise SPAC. Les travaux nécessiteront une occupation de la voie publique et imposeront des contraintes de circulation pour garantir la sécurité des intervenants et du public.
Date : 19/02/2018
Contrôle de conformité des branchements d’assainissement collectif sur le bassin versant du Ris. Afin d’améliorer la qualité des eaux de baignades, une  campagne  de vérification  des  conformités  des  évacuations  des  eaux  usées  et  des  eaux  pluviales  des propriétés privées doit être effectuée par le service Eau et Assainissement  de Douarnenez Communauté, compétent en matière d’assainissement collectif et non collectif.
Date : 16/01/2018