Les actualités Eau et assainissement

Campagne de relève des compteurs d'eau La relève des compteurs d’eau a débuté sur les quartiers de Pouldavid et de Ploaré. Le service remercie les habitants de faciliter l’accès à leur compteur aux agents. Si vous êtes absent lors du passage de l’agent, celui-ci déposera une « carte-réponse » qui est destinée à vous permettre de prendre rendez-vous ou à être renvoyée avec le relevé de compteur que vous aurez effectué vous-même.

Date : 07/06/2019

Coupure d'eau à Pouldergat le 16/04 et le 17/04 entre 23h et 05h. Le service des eaux de Douarnenez Communauté va procéder à des coupures d’eau momentanées sur la commune de Pouldergat dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril 2019, entre 23h et 05h. Afin d’éviter tout problème de réamorçage, merci de ne pas faire de tirage d’eau durant cette période. Merci de votre compréhension.

Date : 11/04/2019

Réseaux d'assainissement, campagne de test à la fumée pour vérifier les raccordements. Des tests à la fumée vont être effectués par les agents du Service Assainissement de Douarnenez Communauté le 18 et 19 avril 2019 sur le bassin versant du Ris. Ces essais ont pour objectif de mettre en évidence les écoulements d'eaux pluviales qui seraient anormalement raccordés à l'assainissement (chéneaux, gouttières, avaloirs, sources canalisées, etc.) soit sur le domaine public, soit chez des particuliers.

Date : 09/04/2019

Les travaux de canalisation à Keratry se poursuivent. La première tranche des travaux de renouvellement de la canalisation d’eaux brutes de Keratry (linéaire d’un kilomètre), sur la route du Juch (RD39), réalisée par l’entreprise SPAC pour le compte de Douarnenez Communauté s’est achevée en avril 2018. La seconde tranche a démarré début février et se poursuivra jusqu’au 26 avril 2019.

Date : 12/02/2019

La mise en conformité des réseaux d'assainissement collectif est subventionnée. Douarnenez Communauté et l'Agence de l'Eau Loire Bretagne aident et accompagnent financièrement les propriétaires dans leurs travaux de mise en conformité des branchements au réseau d'assainissement collectif. Jusqu’au 31 décembre 2018 (date limite de dépôt de la demande), une subvention qui s’élève à 60% du montant des travaux à réaliser peut-être allouée.

Date : 07/12/2018

Travaux route du Juch à Douarnenez, des déviation seront mises en place dès le 14 novembre 2018. Du 14 novembre au 13 décembre 2018 des travaux d’extension du réseau d’eaux usées seront réalisés route du Juch à Douarnenez pour raccorder le futur lotissement « Les Hauts du Ris ». Des dispositions seront prises en matière de circulation et des déviations seront mises en place.

Date : 08/11/2018

Travaux réseaux assainissement, eau et réfections de chaussée secteur de la rue Pernes à Douarnenez. Des travaux pour le renouvellement des réseaux d’assainissement, d’eau potable et des réfections de chaussée vont débuter le 29 octobre 2018 sur la rue Pierre Pernès, le boulevard Salvator Allende, sur le rond-point du Carbon et rue Alain Gerbault. Ils dureront jusqu’au 21 décembre 2018 et des dispositions seront prises en matière de stationnement et de circulation.

Date : 24/10/2018

Réseaux d'assainissement, campagne de test à la fumée pour vérifier les raccordements. Du 01 au 03 octobre 2018, une campagne de tests au fumigène va être réalisée sur la commune de Poullan sur Mer pour vérifier le raccordement des habitations aux réseaux d’assainissement.

Date : 24/09/2018

Travaux sur le secteur du Ris. La circulation se fera sur une demi-chaussée dès le 24/09 Du 24 septembre au 05 novembre 2018, des travaux seront réalisés afin de sécuriser un poste de relèvement des eaux usées sur le secteur du Ris. Des dispositions seront prises en matière de circulation qui se fera sur une demi-chaussée, en alternat  par feux au droit du chantier.

Date : 19/09/2018