Les actualités Economie et tourisme

Atelier CCI second trimestre 2019 La CCIMBO Quimper organise des ateliers pour vous aider à créer votre entreprise. Le 23 avril et le 04 juin, vous pourrez découvrir les principales étapes de la création d’entreprise, le statut “micro-entrepreneur” et les aides Pôle Emploi pour la Création d’entreprise. En parallèle, d'autres ateliers thématiques sont organisés au 1er semestre 2019.

Date : 28/03/2019

Quai de l'emploi. Le 04 avril 2019 à la CCI de Quimper. La CCIMBO Quimper organise son prochain Quai de l'emploi le jeudi 4 avril 2019, de 14h00 à 20h00. Un après-midi consacré à l'emploi en Cornouaille réunissant les chercheurs d'emplois, des entreprises de recrutement, des porteurs de projets, des organismes d'accompagnement, des professionnels de l'orientation, des centres de formation techniques ou tertiaires et des entreprises en recherche de talents nouveaux ou confirmés.

Date : 19/03/2019

Soutien gratuit et personnalisé en ressources humaines pour les TPE de la Cornouaille. Actife Quimper Cornouaille propose un soutien gratuit et personnalisé en ressources humaines aux TPE de Cornouaille. Le dispositif permet d'avoir une aide et un accompagnement sur les questions liées aux recrutements, aux formations, aux aides financières et bien plus encore !

Date : 28/02/2019

3 nouvelles entreprises à la Pépinière d'entreprises de Douarnenez Communauté. Trois nouvelles entreprises viennent de faire leur entrée à la Pépinière d'entreprises de Douarnenez Communauté. Si vous aussi vous souhaitez créer votre entreprise, des places sont disponibles ! Par ailleurs, la CCI renouvelle ses ateliers professionnels au 1er semestre 2019, sur inscription.

Date : 05/02/2019

Prix de la création d'entreprise en Cornouaille. Les 6 clubs Rotary de Cornouaille se mobilisent pour l'emploi et renouvellent le prix de la création d'entreprise en Cornouaille pour une 4ème édition.

Date : 31/01/2019

Teaser 1 - Film promotionnel Pays de Douarnenez Douarnenez Communauté, la Ville de Douarnenez et l'Office de Tourisme vous proposent de vivre l'expérience immersive de la destination Pays de Douarnenez à travers un film promotionnel réalisé en partenariat avec le Pôle Audiovisuel Douarnenez Cornouaille. Découvrez le film en intégralité !

Date : 11/01/2019

Un levier pour dynamiser l’activité économique des très petites entreprises. Depuis le 1er janvier 2019, les très petites entreprises (TPE) qui souhaitent investir pourront bénéficier du soutien financier de Douarnenez Communauté et du Conseil Régional de Bretagne à travers le « Pass Commerce & Artisanat ». La subvention peut aller jusqu’à 30% du montant des investissements, plafonné à 25 000€ HT.

Date : 03/01/2019

Dans le cadre de sa compétence en matière de développement touristique, Douarnenez Communauté a mis en place depuis 2004 une taxe de séjour communautaire s’appliquant sur l’ensemble du territoire communautaire et ce à l’année.

Date : 21/12/2018

Café de l'emploi à Douarnenez : l'économie sociale et solidaire. Le 18 décembre de 9h à 12h30. Pôle Emploi organise un café de l'emploi sur la thématique de l'économie sociale et solidaire le mardi 18 décembre 2018, de 9h à 12h30, dans les locaux de Douarnenez Communauté. Vous pourrez découvrir ce qu'est l'économie sociale et solidaire, rencontrer les structures, découvrir les métiers, échanger sur les opportunités d’emploi et l’entreprenariat social.

Date : 27/11/2018