Les actualités Economie et tourisme

Café de l'emploi à Douarnenez : l'économie sociale et solidaire. Le 18 décembre de 9h à 12h30. Pôle Emploi organise un café de l'emploi sur la thématique de l'économie sociale et solidaire le mardi 18 décembre 2018, de 9h à 12h30, dans les locaux de Douarnenez Communauté. Vous pourrez découvrir ce qu'est l'économie sociale et solidaire, rencontrer les structures, découvrir les métiers, échanger sur les opportunités d’emploi et l’entreprenariat social.

Date : 27/11/2018

Le service des espaces naturels réalise toute l'année des travaux pour sécuriser le sentier cotier. Le service des espaces naturels de Douarnenez Communauté poursuit ses travaux d'aménagement et de sécurisation du sentier côtier. Dernièrement, une passerelle a été créée à Kergrenn, côté Poullan-sur-Mer.

Date : 11/06/2018
Journées du Patrimoine de Pays, le 17/06 au Juch. A l’occasion des Journées du Patrimoine de Pays, la commune du Juch en partenariat avec l’Office de Tourisme du Pays de Douarnenez, organise une journée autour du patrimoine. Cette journée se déroulera le dimanche 17 juin à partir de 10h.
Date : 11/06/2018
Virginie Queré a installé son activité « Eclats de plumes » à la Pépinière d’entreprises de Douarnenez Communauté en avril dernier. Massages, réflexologie, access bars et conciousness, tout est réuni pour votre bien-être. Si comme elle vous souhaitez créer votre entreprise, des places sont encore disponibles à la Pépinière !
Date : 05/06/2018
Matinée de l'emploi le 15 mai de 9h à 12h dans les locaux de Douarnenez Communauté Pôle emploi, le réseau des missions locales et Samsic emploi organisent une matinée de l'emploi le mardi 15 mai, de 9h à 12h, dans les locaux de Douarnenez Communauté (75, rue Ar Véret à Douarnenez).
Date : 30/04/2018
Le concours est ouvert du vendredi 6 avril au samedi 12 mai 2018. Tous à vos appareils photos ! Vous êtes amateurs, passionnés de photographies... Participez au concours photos* organisé sur la commune du Juch dans le cadre de la Journée Patrimoine de Pays.
Date : 09/04/2018
www.somepeanutsplease.com Soutenez le projet innovant d’une entreprise douarneniste jusqu’au 25 mars ! SOME PEANUTS PLEASE lance des sacs modulables en pré-commande sur la plateforme Ulule. Une histoire de style et de fonctionnalité…
Date : 19/03/2018
Ouverture en continu de la boutique SNCF du Pays de Douarnenez. La boutique SNCF, située à proximité de l'Office de Tourisme du Pays de Douarnenez, rue du Docteur Mével à Douarnenez, sera ouverte en continu le jeudi 29 mars de 9h à 17h45 à l'occasion de la mise en vente des billets de trains circulant du 29 juin au 3 septembre 2018.
Date : 15/03/2018
Martin Meyrier, VP à la Région Bretagne, Erwan Le Floch, Président de DzCo, signent le contrat éco. Le 8 février, Martin Meyrier, Vice-président de la Région Bretagne à l’économie, l’innovation, l’artisanat & aux TPE, s’est rendu à Douarnenez pour signer la convention en faveur du développement économique des territoires, avec Erwan Le Floch, Président de Douarnenez Communauté.
Date : 08/02/2018