Les actualités Economie et tourisme

3 nouvelles entreprises à la Pépinière d'entreprises de Douarnenez Communauté. Trois nouvelles entreprises viennent de faire leur entrée à la Pépinière d'entreprises de Douarnenez Communauté. Si vous aussi vous souhaitez créer votre entreprise, des places sont disponibles ! Par ailleurs, la CCI renouvelle ses ateliers professionnels au 1er semestre 2019, sur inscription.

Date : 05/02/2019

Prix de la création d'entreprise en Cornouaille. Les 6 clubs Rotary de Cornouaille se mobilisent pour l'emploi et renouvellent le prix de la création d'entreprise en Cornouaille pour une 4ème édition.

Date : 31/01/2019

Teaser 1 - Film promotionnel Pays de Douarnenez Douarnenez Communauté, la Ville de Douarnenez et l'Office de Tourisme vous proposent de vivre l'expérience immersive de la destination Pays de Douarnenez à travers un film promotionnel réalisé en partenariat avec le Pôle Audiovisuel Douarnenez Cornouaille. Découvrez le film en intégralité !

Date : 11/01/2019

Un levier pour dynamiser l’activité économique des très petites entreprises. Depuis le 1er janvier 2019, les très petites entreprises (TPE) qui souhaitent investir pourront bénéficier du soutien financier de Douarnenez Communauté et du Conseil Régional de Bretagne à travers le « Pass Commerce & Artisanat ». La subvention peut aller jusqu’à 30% du montant des investissements, plafonné à 25 000€ HT.

Date : 03/01/2019

Dans le cadre de sa compétence en matière de développement touristique, Douarnenez Communauté a mis en place depuis 2004 une taxe de séjour communautaire s’appliquant sur l’ensemble du territoire communautaire et ce à l’année.

Date : 21/12/2018

Café de l'emploi à Douarnenez : l'économie sociale et solidaire. Le 18 décembre de 9h à 12h30. Pôle Emploi organise un café de l'emploi sur la thématique de l'économie sociale et solidaire le mardi 18 décembre 2018, de 9h à 12h30, dans les locaux de Douarnenez Communauté. Vous pourrez découvrir ce qu'est l'économie sociale et solidaire, rencontrer les structures, découvrir les métiers, échanger sur les opportunités d’emploi et l’entreprenariat social.

Date : 27/11/2018

Le service des espaces naturels réalise toute l'année des travaux pour sécuriser le sentier cotier. Le service des espaces naturels de Douarnenez Communauté poursuit ses travaux d'aménagement et de sécurisation du sentier côtier. Dernièrement, une passerelle a été créée à Kergrenn, côté Poullan-sur-Mer.

Date : 11/06/2018
Journées du Patrimoine de Pays, le 17/06 au Juch. A l’occasion des Journées du Patrimoine de Pays, la commune du Juch en partenariat avec l’Office de Tourisme du Pays de Douarnenez, organise une journée autour du patrimoine. Cette journée se déroulera le dimanche 17 juin à partir de 10h.
Date : 11/06/2018
Virginie Queré a installé son activité « Eclats de plumes » à la Pépinière d’entreprises de Douarnenez Communauté en avril dernier. Massages, réflexologie, access bars et conciousness, tout est réuni pour votre bien-être. Si comme elle vous souhaitez créer votre entreprise, des places sont encore disponibles à la Pépinière !
Date : 05/06/2018