Les actualités Environnement

Collecte de produits dangereux le 20 avril à la déchèterie de Lannugat à Douarnenez. Pour  protéger   votre  santé  et  l’environnement,  la  réglementation concernant l’utilisation des pesticides chimiques a évolué ! Depuis le 1er janvier 2019,  vous ne pouvez plus acheter, utiliser, ni stocker des pesticides chimiques pour jardiner ou désherber. Une collecte est organisée le 20 avril à la déchèterie de Lannugat à Douarnenez.

Date : 15/04/2019

Campagne 2019 de piegeage des frelons asiatiques La campagne de piégeage des frelons asiatiques est relancée cette année. En plus de financer la destruction des nids, Douarnenez Communauté met gratuitement à disposition des pièges à frelons asiatiques. Ils sont disponibles à l'accueil de Douarnenez Communauté et dans les mairies des communes rurales.

Date : 09/04/2019

Crédits : http://www.jardineraunaturel.org Pour  protéger   votre  santé  et  l’environnement,  la  réglementation concernant l’utilisation des pesticides chimiques a évolué ! Depuis le 1er   janvier 2019,  vous ne pouvez plus acheter, utiliser, ni stocker des pesticides chimiques pour jardiner ou désherber. Une collecte est organisée le 20 avril à la déchèterie de Lannugat à Douarnenez.

Date : 08/01/2019

Collecte 2019 des sapins de Noël, du 04/01/19 au 11/01/19. Douarnenez Communauté organise pour la quatrième année consécutive deux collectes de sapins de Noël usagés : parking du Centre (Béziers) à Douarnenez / place Paul Stéphan à Ploaré du vendredi 04 au lundi 07 janvier 2019 et place du Marché à Tréboul / parking HLM à Pouldavid du mardi 08 au vendredi 11 janvier 2019.

Date : 18/12/2018

Distribution annuelle des sacs d'ordures ménagères. La distribution annuelle des sacs d’ordures ménagères se déroulera du 14 janvier au 19 février 2019 dans les différents quartiers et communes du territoire. Retrouvez les lieux et horaires de distribution ci-après.

Date : 18/12/2018

Modifications des collectes des déchets pendant les fêtes de fin d'année. Pendant les fêtes de fin d’année, les collectes des déchets dans certains quartiers et communes du territoire seront modifiées, tout comme les horaires des déchèteries.

Date : 17/12/2018

Sophie de Roeck, chargée du dev.durable, explique le tri des déchets aux enfants de l'école Jules. En début de semaine, Sophie De Roeck, chargée du développement durable à Douarnenez Communauté, est intervenue auprès des élèves de moyenne et de grande section de l'école Jules Verne à Douarnenez pour leur expliquer le tri des déchets.

Date : 20/11/2018

Collecte d'objets réutilisables le samedi 12 août 2017, à la déchèterie de Lannugat. L'association Cap Solidarité Ouest Cornouaille organise une collecte d’objets réutilisables le samedi 20 octobre 2018 à la déchèterie communautaire de Lannugat à Douarnenez de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Date : 15/10/2018

Crédits : http://www.jardineraunaturel.org Prévue par la loi de transition énergétique,  les pesticides chimiques seront interdits de vente, de détention et d’utilisation pour les particuliers au 1er janvier 2019. Cette mesure avait déjà été mise en place en janvier 2017 pour les collectivités locales et les établissements publics pour l’utilisation des produits phytosanitaires dans les espaces verts, les forêts, les promenades ouvertes au public et les voiries.

Date : 02/10/2018