Les actualités Habitat

Les élus de Douarnenez Communauté et du Cap Sizun-Pointe du Raz dressent un premier bilan de l'OPAH. L’Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH), dénommée  « Mieux chez soi», soutient les propriétaires qui réalisent des travaux en leur proposant des aides financières majorées, ainsi qu’une assistance administrative et technique gratuite.

Date : 29/03/2019

www.registre-coproprietes.gouv.fr Douarnenez Communauté et l'ADIL poursuivent l'information et l'accompagnement des propriétaires en copropriété dans la création et l'immatriculation des syndics. Des sessions gratuites de formation sont organisées en février et mars 2019.

Date : 15/01/2019

Douarnenez Communauté et l'ADIL accompagnent les syndics à l'immatriculation des copropriétés. Les copropriétés doivent s’immatriculer sur le registre national d’immatriculation des copropriétés. Plus de 2 000 logements sont concernés sur le territoire. Afin d’assurer une information renforcée, des permanences seront assurées par l’ADIL dans les locaux de Douarnenez Communaute, sur rendez-vous, les 10 et 24 janvier 2019, de 14h à 17h.

Date : 16/11/2018

Permanences sur les aides financière à l'Habitat. Crédit : 123rf.com Douarnenez Communauté informe et accompagne les propriétaires bailleurs ou occupants sur les dispositifs d'aides financières à l'habitat (aide au ravalement, prêt à taux 0, rénovations énergétiques, adaptation au handicap, etc).

Date : 23/10/2018

Les copropriétés doivent être immatriculées sur le registre national avant le 31 décembre 2018. Toutes les copropriétés doivent être immatriculées sur le registre national d’immatriculation des copropriétés, tenu par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) au plus tard le 31 décembre 2018. Une réunion d'information aura lieu le 18 octobre, à 18h, dans les locaux de Douarnenez Communauté.

Date : 24/09/2018

Oparation Programmée d'Amélioration de l'Habitat - OPAH 2018 Que vous soyez propriétaires bailleurs ou occupants, vous pouvez bénéficier, sous conditions d'éligibilité, d'aides financières pour l'adaptation, la rénovation ou la réalisation de travaux d'économie d'énergie pour vos logements.

Date : 02/05/2018
Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - OPAH 2018 Au mois de Juillet 2017, les élus de Douarnenez Communauté et de la Communauté de communes Cap Sizun – Pointe du Raz ont conjointement lancé une étude pré-opérationnelle pour la mise en place d'un dispositif d’aides à l’amélioration de l’habitat privé sur les deux territoires et pour les 5 prochaines années. Cette étude a  été réalisée par le bureau d’études CITEMETRIE.
Date : 21/03/2018
Du 2 au 16 octobre prochain, l’Adil 29 organise « Les semaines de l’accession à la propriété » L’Adil 29 sort de ses murs ! Du 2 au 16 octobre : 2 semaines pour l’accession à la propriété ! Vous avez entre 25 et 35 ans (voire plus) ? Vous êtes en quête d’informations précises sur le déroulement de votre accession à la propriété ?
Date : 02/10/2017
ADIL www.adil29.org En raison de l'organisation des "Séminaires de l'accession" (du 02 au 16 octobre 2017), l'Agence Départementale d'Information sur le Logement du Finistère (ADIL) ne tiendra pas de permanence dans les locaux de Douarnenez Communauté le lundi 09 octobre 2017.
Date : 02/10/2017