Les actualités Habitat

Les copropriétés doivent être immatriculées sur le registre national avant le 31 décembre 2018. Toutes les copropriétés doivent être immatriculées sur le registre national d’immatriculation des copropriétés, tenu par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) au plus tard le 31 décembre 2018. Une réunion d'information aura lieu le 18 octobre, à 18h, dans les locaux de Douarnenez Communauté.

Date : 24/09/2018
Permanences sur les aides financière à l'Habitat. Crédit : 123rf.com Douarnenez Communauté informe et accompagne les propriétaires bailleurs ou occupants sur les dispositifs d'aides financières à l'habitat (aide au ravalement, prêt à taux 0, rénovations énergétiques, adaptation au handicap, etc).
Date : 11/06/2018

Oparation Programmée d'Amélioration de l'Habitat - OPAH 2018 Que vous soyez propriétaires bailleurs ou occupants, vous pouvez bénéficier, sous conditions d'éligibilité, d'aides financières pour l'adaptation, la rénovation ou la réalisation de travaux d'économie d'énergie pour vos logements.

Date : 02/05/2018
Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - OPAH 2018 Au mois de Juillet 2017, les élus de Douarnenez Communauté et de la Communauté de communes Cap Sizun – Pointe du Raz ont conjointement lancé une étude pré-opérationnelle pour la mise en place d'un dispositif d’aides à l’amélioration de l’habitat privé sur les deux territoires et pour les 5 prochaines années. Cette étude a  été réalisée par le bureau d’études CITEMETRIE.
Date : 21/03/2018
Du 2 au 16 octobre prochain, l’Adil 29 organise « Les semaines de l’accession à la propriété » L’Adil 29 sort de ses murs ! Du 2 au 16 octobre : 2 semaines pour l’accession à la propriété ! Vous avez entre 25 et 35 ans (voire plus) ? Vous êtes en quête d’informations précises sur le déroulement de votre accession à la propriété ?
Date : 02/10/2017
ADIL www.adil29.org En raison de l'organisation des "Séminaires de l'accession" (du 02 au 16 octobre 2017), l'Agence Départementale d'Information sur le Logement du Finistère (ADIL) ne tiendra pas de permanence dans les locaux de Douarnenez Communauté le lundi 09 octobre 2017.
Date : 02/10/2017
CAUE du Finsitère www.caue-finistere.fr Le CAUE est un outil départemental dont les statuts et les missions sont fixés par la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977. Refondé par décision du Conseil départemental en septembre 2013, le CAUE du Finistère est une association guidée par une mission de service public.
Date : 19/09/2017
Date : 19/09/2017
Réalisation travail d'enquêtes et de repérages sur le bâti Un travail de terrain va être réalisé par le bureau d’études CITEMETRIE, mandaté pour la réalisation de l’étude pré-opérationnelle d’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) dans le courant de l’été sur le territoire communautaire.
Date : 19/07/2017