Les actualités Voirie et travaux

Esquisse NON CONTRACTUELLE - Place de la Glacière Après les travaux des réseaux d’eaux, d’assainissement et d’éclairage public, le réaménagement des quais du Rosmeur entre dans une nouvelle phase avec les travaux de voirie qui débutent cette semaine et dureront jusqu’au mois d’avril 2019.

Date : 11/10/2018

La signalisation directionnelle va être actualisée sur le territoire. Des diagnostics ont mis en lumière des défauts dans la signalisation directionnelle du territoire. Douarnenez Communauté va procéder au changement progressif des panneaux pour remettre la signalisation directionnelle au goût du jour et respecter la règlementation en vigueur.

Date : 11/09/2018

Aménagement du Rosmeur - Esquisse non contractuelle. Le réaménagement global du Rosmeur est piloté par Douarnenez Communauté, la Ville de Douarnenez et le Syndicat mixte des Ports de Cornouaille. Les travaux d'éclairage public et d'effacement des réseaux se poursuivent, avant le début des aménagements de voirie à partir du 1er octobre.

Date : 03/09/2018

Double sens cyclable Quand les panneaux de signalisation les y autorisent, et seulement dans ce cas précis, les cyclistes sont autorisés à emprunter un sens interdit destiné aux véhicules motorisés. En l’absence de la signalisation dédiée « sauf vélo », le sens interdit vaut pour tous les usagers.

Date : 23/05/2018
Réaménagement du Rosmeur : les travaux de réseaux débutent en octobre. Le réaménagement global du Rosmeur est piloté par Douarnenez Communauté, la Ville de Douarnenez et le Syndicat mixte des Ports de Cornouaille (depuis le 1er janvier 2018). La piétonisation des quais est reconduite du 26 avril au 30 septembre 2018.
Date : 19/04/2018
Création d'un cheminement piéton boulevard Jean Moulin à Douarnenez A partir du 12 mars 2018, le service Voirie de Douarnenez Communauté réalisera un cheminement piéton, entre le boulevard Jean Moulin et l'impasse Pen Ar Creac'h. Afin de garantir la sécurité des intervenants et du public, des dispositions seront prises en matière de circulation et de stationnement.
Date : 06/03/2018
Travaux rue du Môle à Douarnenez Des travaux d’aménagement de voirie sont réalisés jusqu’au 2 avril 2018 dans la rue du Môle et sur le parking de la résidence de la Pointe à Douarnenez.
Date : 28/02/2018
Rue de la Marine à Douarnenez A la demande de riverains, les sens de circulation rue de la Marine et rue du Couëdic à Douarnenez ont été rétablis pour répondre à des réclamations portées sur l’inversion provisoire des sens de circulation, mis en place en juin 2017, dans le cadre du test de piétonisation du port.
Date : 26/01/2018
Travaux de sécurisation du sentier côtier au niveau de la Pointe de la Jument (Poullan/Mer). Les agents du service Sentier et Espaces Naturels de Douarnenez Communauté poursuivent les travaux de sécurisation du sentier côtier. Dernièrement, ils ont repris et renforcé un escalier composé de 12 plateformes au niveau de la Pointe de la Jument à Poullan-sur-Mer. Ils ont également repris l'assiette du sentier côtier.
Date : 05/12/2017