Les actualités Voirie et travaux

La piétonisation des quais du Rosmeur a lieu du 17 mai au 04 novembre 2019. Le réaménagement des quais du Rosmeur à Douarnenez touche à sa fin. La piétonisation saisonnière est reconduite à partir du 17 mai et se poursuivra jusqu’au 04 novembre. Pour célébrer la fin des travaux, un feu d’artifice sera tiré le vendredi 17 mai à partir de 22h00.

Date : 14/05/2019

Jusqu'au 17 mai, travaux d'aménagement du carrefour giratoire de Kervent Jusqu'au 17 mai 2019, les travaux d’aménagement du carrefour giratoire de Kervent (lotissement Hauts de Tréboul) à effectuer RUE DU COMMANDANT FERNAND nécessiteront une occupation de la voie publique et imposeront de ce fait des contraintes de stationnement et de circulation en vue de garantir la sécurité des intervenants et du public.

Date : 21/03/2019

Travaux d'élagage sur le voie verte, entre Lannugat et Le Juch, du 28/01 au 08/02. Quatre agents de Douarnenez Communauté réaliseront des travaux d'élagage et d'entretien sur la voie verte, sur une portion de 2,5 kilomètres entre Lannugat / Le Juch. Pour des raisons de sécurité, la voie verte sera interdite d'accès du lundi au vendredi, de 8h à 16h, entre le 28 janvier et le 08 février 2019. Merci de votre compréhension.

Date : 22/01/2019

Le changement des panneaux directionnels se poursuit sur le territoire. Depuis le 10 septembre, l’entreprise Signature a démarré, pour le compte de Douarnenez Communauté, les travaux de réaménagement de la signalisation directionnelle sur l’ensemble du territoire. Les travaux s’achèveront dans une quinzaine de jours sur le centre-ville de Douarnenez et se poursuivront sur le quartier de Tréboul et la commune du Juch au premier semestre 2019.

Date : 27/11/2018

Esquisse NON CONTRACTUELLE - Place de la Glacière Après les travaux des réseaux d’eaux, d’assainissement et d’éclairage public, le réaménagement des quais du Rosmeur entre dans une nouvelle phase avec les travaux de voirie qui débutent cette semaine et dureront jusqu’au mois d’avril 2019.

Date : 11/10/2018

La signalisation directionnelle va être actualisée sur le territoire. Des diagnostics ont mis en lumière des défauts dans la signalisation directionnelle du territoire. Douarnenez Communauté va procéder au changement progressif des panneaux pour remettre la signalisation directionnelle au goût du jour et respecter la règlementation en vigueur.

Date : 11/09/2018

Aménagement du Rosmeur - Esquisse non contractuelle. Le réaménagement global du Rosmeur est piloté par Douarnenez Communauté, la Ville de Douarnenez et le Syndicat mixte des Ports de Cornouaille. Les travaux d'éclairage public et d'effacement des réseaux se poursuivent, avant le début des aménagements de voirie à partir du 1er octobre.

Date : 03/09/2018

Double sens cyclable Quand les panneaux de signalisation les y autorisent, et seulement dans ce cas précis, les cyclistes sont autorisés à emprunter un sens interdit destiné aux véhicules motorisés. En l’absence de la signalisation dédiée « sauf vélo », le sens interdit vaut pour tous les usagers.

Date : 23/05/2018
Réaménagement du Rosmeur : les travaux de réseaux débutent en octobre. Le réaménagement global du Rosmeur est piloté par Douarnenez Communauté, la Ville de Douarnenez et le Syndicat mixte des Ports de Cornouaille (depuis le 1er janvier 2018). La piétonisation des quais est reconduite du 26 avril au 30 septembre 2018.
Date : 19/04/2018