Renseignements

Service eau et assainissement
Services techniques
Route de Brest à Douarnenez
regie.eau@douarnenez-communaute.fr
Tel : 02 98 74 46 45 ou 02 98 74 46 63
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 17h30
Urgence eau et assainissement
(Eau : 24h/24 – 7j/7 ; Assainissement : le week-end uniquement, du vendredi 17h au lundi 8h).
1 seul numéro d’astreinte : 06 73 98 95 91

Contrats abonnement et résiliation

Téléchargez les formulaires :

La mensualisation

Optez pour la tranquillité : en choisissant la mensualisation, le paiement de votre facture d’eau et d’assainissement est échelonné sur 10 mois.

Vos mensualités seront prélevées automatiquement sur votre compte bancaire, à date fixe, par le service eau et assainissement. Le montant de vos mensualités est fixe, calculé par rapport à votre consommation de l’année précédente.

La transparence avant tout : en décembre, vous recevez un échéancier qui vous indique le montant de vos dix mensualités. Puis en fin d’année, vous recevez une facture de régularisation : si le solde est en votre faveur, vous êtes automatiquement remboursés. Dans le cas contraire, le restant dû est automatiquement prélevé.

La mensualisation est entièrement gratuite et peut être demandée à tout moment de l’année. Chaque demande est traitée par le service eau et assainissement dès le mois suivant si elle a été reçue avant le 25 du mois en cours et jusqu’en juin.

Le paiement à échéance de votre facture par prélèvement automatique : sans échelonnement mensualisé, vous pouvez également choisir de payer votre facture d’eau et d’assainissement par prélèvement automatique, mais à échéance. Simple : plusieurs jours avant votre prélèvement automatique, vous recevez votre facture détaillée. Pratique : plus de risque d’oubli ou de retard. Sans risque : vous pouvez contrôler votre facture avant la date limite de paiement. En cas de désaccord, vous pouvez nous demander de suspendre le prélèvement. Sans frais : toutes les opérations de prélèvement sont gratuites.

Il suffit de nous renvoyer :