Artisanat : conseils, formations, outils

Soutenir les entreprises artisanales, accompagner leur développement, favoriser leur transition numérique, stimuler la transmission-reprise; telles sont les ambitions de Douarnenez Communauté et de la CMA Bretagne !

Dans le cadre d’un partenariat entre les deux structures vous nous proposons, tout au long de l’année, un programme d’actions riche et varié : conseil individuel, ateliers, formations, autant d’outils à votre disposition pour booster votre activité ou tenter de la céder.

Toutes ces actions sont proposées dans les locaux de la Communauté de Communes et sans frais pour les entreprises.

Consultez les dispositifs ci-dessous.

1. Bénéficiez d’un accompagnement numérique

Pour gagner en visibilité sur le web, répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et augmenter votre chiffre d’affaires nous vous proposons :

  • une formation : « Retouche et montage photos » programme détaillé en cliquant-ici.
  • un atelier : « vendre en ligne, quelles solutions » (avec présentation de la plateforme Ma Ville Mon Shopping)

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

2. Relancez votre activité en sortie de crise

Votre entreprise semble fragilisée en sortie de crise ? Analysez votre situation commerciale avec l’aide d’un expert et mettez en place de nouvelles actions pour mieux vendre : tels sont les objectifs de la formation « Relancer son activité » (4 jours – mars 2022) qui vous permettra de rebooster votre entreprise.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

3. Présentez et vendez vos produits en anglais

Converser en anglais avec sa clientèle, être capable de présenter son entreprise et ses produits et prestations. Autant d’atouts pour améliorer la qualité de votre accueil touristique ! Artisan, conjoint ou salarié de l’artisanat, profitez de cours d’anglais, adaptés à votre niveau (10x3h de mars à mai).

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

4. Préparez la transmission de votre entreprise

Vous envisagez de céder votre entreprise ? Nous vous orientons dans vos démarches et nous vous faisons bénéficier d’un dispositif complet d’accompagnement : pré-diagnostic en entreprise, aide à la rédaction et diffusion de votre annonce, participation à un atelier transmission pour profiter de conseils d’experts.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Contact et informations

Hélène Hervet, Conseillère Entreprise CMA
Tel. : 02 98 76 46 46 et 07 88 03 79 69
Mail : helene.hervet@cma-bretagne.fr
ou via le formulaire en cliquant-ici.