Coupures d’eau programmées à Douarnenez en 2026
Des travaux importants sur le réseau d’eau potable seront engagés à partir du 30 mars 2026 sur la commune de Douarnenez, à l’initiative de Douarnenez Communauté. Ce chantier, prévu pour durer plusieurs mois, vise à moderniser et sécuriser les infrastructures existantes. Ce chantier devrait être terminé avant l’été 2026 mais pourrait, en fonction de l’avancement, débordé en septembre.
Ces opérations, confiées à l’entreprise CISE TP, entraîneront des interruptions temporaires de la distribution d’eau, généralement limitées à moins de 24 heures.
Les habitants concernés seront informés au fur et à mesure de l’avancement des travaux via les canaux officiels.
Afin de limiter les désagréments, le service Eau et Assainissement recommande d’anticiper ces coupures en constituant des réserves d’eau, en vérifiant ses installations lors du retour du service et en évitant l’utilisation immédiate des appareils électroménagers. En cas d’eau trouble, il est conseillé de laisser couler quelques instants avant usage.
Les équipes techniques assurent être pleinement mobilisées pour rétablir l’alimentation dans les meilleurs délais et remercient les usagers pour leur compréhension durant cette période de travaux.
Pour consulter le communiqué d’information officiel : Communiqué d’information coupures d’eau chantier sectorisation