L’Office de Tourisme du Pays de Douarnenez, association régie par la loi de 1901, est depuis 2003 délégataire d’une mission de service public dans la gestion de l’activité touristique sur le Pays de Douarnenez. A ce titre, Douarnenez Communauté lui verse une subvention de fonctionnement.

Le territoire de l’Office de Tourisme du Pays de Douarnenez compte les 5 communes de Douarnenez Communauté à savoir Douarnenez, Kerlaz, Le Juch, Pouldergat et Poullan sur Mer. Retrouvez toutes les brochures de l’Office en cliquant-ici.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Office du Tourisme
1 rue du docteur Mével
B.P 216
29172 Douarnenez Cedex
Tél : 02 98 92 13 35
Courriel : info@douarnenez-tourisme.com
Site Internet : www.douarnenez-tourisme.com

L’Office de tourisme déménagement provisoirement

En raison des travaux qui seront menés au printemps, L’Office de Tourisme du Pays de Douarnenez déménage à compter du mercredi 24 janvier. Le bureau sera fermé du 24 au 27 janvier inclus.

L’accueil sera ouvert à compter du lundi 29 janvier à la maison Charles Tillon, 18 rue Anatole France à Douarnenez.

L’accueil sera ouvert  aux mêmes horaires :  

  • Actuellement : Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
  • A partir du 1er avril : Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le dimanche de 10h30 à 12h30
  • Juillet et août : Du lundi au samedi de 10h à 18h30 et le dimanche de 9h30 à 13h30

Contact : 02 98 92 13 35 / info@douarnenez-tourisme.com

Les bureaux de la direction, du chargé de communication, du guide et du responsable Qualité sont installés depuis le 2 janvier à Douarnenez Communauté, aile de la pépinière d’entreprises, bureaux n°8 et N°10.

Quels seront les travaux menés à partir du printemps à l’Office de Tourisme ? 

Accueillant plus de 100 000 visiteurs par an, la qualité de l’espace voué à l’accueil des visiteurs est primordiale. L’accueil actuel, aménagé il y a plus de 25 ans, nécessite d’être repensé et agrandi afin notamment de s’adapter aux nouveaux comportements et aux nouvelles attentes des visiteurs, habitants et touristes (espace numérique, espace boutique (randonnée pédestre et vélo), …). En décloisonnant une partie du rez-de-chaussée afin d’agrandir l’espace d’accueil du public. L’espace passerait de 55 m² à 96 m².

Améliorer la performance énergétique du bâtiment en intervenant sur les types de travaux suivants : isolation, remplacement de l’ancien équipement de chauffage et de production d’eau chaude arrivé en fin de vie par un appareil plus moderne, plus performant, moins polluant et moins consommateur d’énergie, régulation du chauffage, ventilation.

Le projet le plus ambitieux en termes de gains énergétiques a été retenu au stade esquisse, à savoir un passage de l’étiquette D à l’étiquette B.

Le bâtiment de l’Office de Tourisme dispose d’un espace libre non aménagé sur une partie de l’étage (ancienne salle de billard, servant aujourd’hui d’espaces de stockage), la partie de l’étage inoccupée sera aménagée  en bureaux (3 postes de travail), en petite salle de réunion et en espace de pause pour le personnel.