Tud’Bus : le réseau de transport urbain de Douarnenez

L’organisation du réseau Tud’Bus est de la responsabilité de Douarnenez Communauté depuis le 1er juillet 2021. A ce titre, l’autorité organisatrice des mobilités a déléguée l’exploitation du service à l’entreprise Le Cœur Bus&Cars.  Les horaires, les tarifs et la qualité du service sont fixés par la collectivité en association avec le délégataire.

Téléchargez les tarifs 2024 en cliquant-ici. 

Tud’bus, ça veut dire quoi ?

C’est le sigle de « Transport Urbain de Douarnenez » et un petit clin d’œil à la langue Bretonne ; Tud signifiant « les gens », ce mode de transport collectif s’adresse donc à tout le monde.

Pour tout renseignement : 02 98 54 40 15

Retrouvez toutes les infos (lignes, tarifs, horaires, etc.) sur https://tudbus.monbus.mobi/

Téléchargez le rapport 2022 du délégataire du transport public de la Ville de Douarnenez en cliquant-ici.

Tud’Plus, une aide à la mobilité

Pour les habitants de la Ville de Douarnenez

Tud’Plus est un service de transport à la demande destiné aux personnes à mobilité réduite (PMR) sans condition d’âge. Le service fonctionne sur réservation ; le minibus adapté vient chercher les bénéficiaires à leur domicile et les emmène à destination. Vous pouvez télécharger le règlement en cliquant-ici. 

Le coût est de 1 € le trajet (prix d’un ticket unitaire grand public).

Si votre mobilité est temporairement réduite (accident) ou si vous êtes enceinte, vous y avez également accès. Ce service est assuré dans le cadre de la délégation de service public confiée par Douarnenez Communauté à la société de transport Le Coeur, et réservé aux habitants de Douarnenez rencontrant des difficultés de mobilité.

  1. Inscrivez-vous auprès de Douarnenez Communauté en renseignant et en renvoyant le formulaire en téléchargement en cliquant-ici. Le formulaire est à renvoyer par email voirie-mobilites@douarnenez-communaute.fr ou à déposer à l’accueil de Douarnenez Communauté (75, rue Ar Véret à Douarnenez), en y joignant une copie de votre carte mobilité inclusion ou d’un justificatif médical, ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité. Pour tout renseignement : 02 98 74 44 00.
  2. Après validation de votre dossier par Douarnenez Communauté, réservez votre transport au 02 98 54 40 15, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00 et de 14h à 17h auprès de l’agence Le Coeur. Attention dernier délai pour réserver : la veille du départ avant 16h.
  3. Horaires : le service fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, et le samedi de 8h à 17, hors jours fériés.
  4. Retrouvez plus d’infos en cliquant-ici.
A lire également