Mise à jour au 13 mars 2020 : suite aux décisions nationales prises dans le cadre de l’extension de la pandémie de coronavirus, la Maison de la Petite Enfance, regroupant le Multi-accueil et le Relais Petite Enfance, sera fermée au public à partir du LUNDI 16 MARS 2020, pour une durée indéterminée.

La Maison de la Petite Enfance est un projet piloté par Douarnenez Communauté, en partenariat avec la CAF, le Conseil Général du Finistère, le Conseil Régional de Bretagne et l’Etat. Située dans le quartier de Ploaré, à proximité du groupe scolaire Laënnec et du stade Lesteven, elle a ouvert ses portes au 1er septembre 2014 et se compose de deux services :

  • Le Multi-accueil (collectif) avec une capacité de 48 places, accueils réguliers et occasionnels confondus. L’organisation mise en place permet également l’accueil d’enfants en situation de handicap (bâtiment de plain pied, normes PMR, personnel formé, etc).
  • Le Relais Petite Enfance, lieu d’information en direction des parents en recherche d’un mode de garde et des professionnels de la petite enfance, dans l’accompagnement de leur profession.

Téléchargez la plaquette d’informations de la Maison de la Petite Enfance en cliquant ici.